« Pour dévoiler à nouveau la vérité entière de la guerre d'agression de Corée déclenchée par les États-Unis dans les années 1950 et la nature agressive des États-Unis qui se démènent aujourd’hui pour mettre le feu à la mèche d’une guerre nucléaire, l'Institut d'études sur les Etats-Unis du Ministère des Affaires étrangères de la RPD de Corée a publié le rapport suivant :
73 ans sont passés depuis que les Etats-Unis avaient déclenché la Guerre de Corée (1950~1953).
Celle-ci a été depuis le commencement jusqu’à la fin la guerre d’agression préméditée et déclenchée par les Etats-Unis dans l’intention d’exterminer la RPD de Corée dans son berceau après 2 ans de sa naissance (sept. 1948) et de dominer l’Asie et le reste du monde.
Pourtant les Etats-Unis répandent toutes sortes de sophismes et de fausses propagandes pour cacher la vérité criminelle de la guerre d’agression qu’ils avaient déclenchée, même aujourd’hui à travers les décades et les siècles ; voilà comment ils trompent et raillent le monde.
Depuis le milieu du 19e siècle, les États-Unis jetaient son regard plein d’avidité à la péninsule coréenne, porte d'entrée du continent d’Asie. Et à la fin de la seconde guerre mondiale, ils ont décidé enfin d’occuper la Corée du Sud sous le masque de « libérateurs » et de « protecteurs ».
Le 7 septembre 1945, juste la veille de leur débarquement en Corée du Sud, les États-Unis ont proclamé l’administration militaire américaine pour la partie du Sud de la péninsule pour dissoudre par baïonnettes les comités populaires coréens déjà établis dans les 131 arrondissements et 12 villes des 7 régions après la capitulation du Japon le 15 août 1945.
Ils ont ramassé les forces pro-américaines en Corée du Sud et fabriqué la résolution de l’ONU sur « l’élection séparée » pour mettre en place le régime fantoche Syngman Rhee. Ils ont mis sur pied l’armée fantoche sud-coréenne et lui a versé 2 milliards 627 millions de dollars pour l’armer lourdement avant la guerre de 1950.
En avril 1949, Syngman Rhee a envoyé à son patron américain une lettre secrète où il a écrit : « La force militaire doit être suffisante en vue de pousser vers le nord … le rideau de fer (préconisé par Churchill contre le communisme) jusqu’au fleuve Yalu (à la frontière avec la Chine). »
En janvier 1950, les États-Unis ont conclu un accord avec la clique fantoche Syngman Rhee sur le stationnement d'un groupe de conseillers militaires américains de 500 hommes en Corée du Sud.
A la Chambre des députés américains, on entendait souvent des prétentions comme la suivante :
« L’armée sud-coréenne de plus de 100 000 personnes, dotée d’armes américaines et entraînée par les officiers américains est toute prête et capable de déclencher la guerre à tout moment. »
Les États-Unis ont déployé cinq divisions de l'armée fantoche sud-coréenne dans la zone du long du 38e parallèle qui séparait le nord et le sud de la Corée et trois divisions du corps de réserve opérationnelle près de Séoul, préparant ainsi plus de 70 % de l'armée à l'attaque.
Ils ont poussé l’armée fantoche sud-coréenne à des provocations militaires contre le Nord sur la ligne du 38e parallèle pour tester ainsi leur efficacité. Le nombre de ces provocations avait atteint 2 610 en 1949, soit 2,8 fois par rapport à l’année précédente.
Ils ont élaboré le plan de guerre d’agression « AL-3 » qui prévoyait introduire en Corée l’armée américaine au japon juste après le déclenchement de la guerre. Ils avait aussi le document top-secret « NSC-68 » concernant l’introduction des armées des pays satellites, non seulement des Etats-Unis.
En février 1950, le fantoche Syngman Rhee a été appelé à Tokyo par MacArthur, Commandant des forces armées américaines en Extrême-Orient, pour recevoir les instructions en 11 points dont l’essentiel a été de déclencher la guerre avant le mois de juillet.
A partir de la fin avril 1950, les États-Unis ont amené deux porte-avions, deux croiseurs, six destroyers, trois unités de bombardiers, six unités d’avions de chasse et deux unités d'avions de transport au Japon sous prétexte d'exercices conjoints des armées aérienne, terrestre et marine et ils les ont mis en état tout prêt à la mobilisation immédiate à la guerre de Corée.
Pour la vérification définitive des préparatifs de la guerre, le 17 juin 1950, le président Truman a dépêché en Corée du Sud son envoyé spécial John Foster Dulles, Conseiller du Département d'État et ancien Directeur de CIA pendant la seconde guerre mondiale. Celui-ci avait dit : « La péninsule coréenne est le couteau à découper la viande Asie. »
Immédiatement après son arrivée à Séoul, il s’est rendu à la première ligne des forces armées sur le 38e parallèle avec la troupe des conseillers militaires américains et les personnes supérieures du Ministère de la défense nationale sud-coréenne. Il a finalement remis au fantoche Syngman Rhee l'ordre secret de déclencher la guerre, approuvé par Truman et assorti d’un autre ordre spécial de "lancer la propagande que la Corée du Nord avait envahi en premier, au même moment de l’attaque contre le Nord".
Selon le scénario de guerre élaboré par les États-Unis, le fantoche Syngman Rhee s’est servi de tous les moyens de la propagande pour répandre la fausse information selon laquelle l’ « Etat d’urgence » proclamé en début juin 1950 a été « levé » à 0 heures le 24 juin pour "permettre" au personnel de l'armée sud-coréenne de sortir et rester hors du camps et de prendre un congé. Il a fait lancer la fausse information qu’une cérémonie d’achèvement de la construction du Club du siège de l’armée de terre avait rassemblé tous les officiers essentiels du siège et aussi ceux des unités de l’armée déployées sur la zone du 38e parallèle à la soirée du 24 juin.
En même temps, le président américain Truman, le secrétaire d'État Acheson, le conseiller du département d'État Dulles et d'autres hauts fonctionnaires de l'administration américaine se seraient rendus en repos de week-end, en voyage ou au dîner et MacArthur, Commandant américain en Extrême-Orient, aurait été en plein somme dans sa chambre pour être surpris par le déclenchement de la guerre, tout cela pour tromper le public mondial.
Pourtant, nul ne peut camoufler la vérité de l’histoire.
Le Ministre de la Défense nationale, le Commandant de la 8e division d’infanterie et le Chef d’état-major de la marine de l’armée sud-coréenne ont avoué après la guerre :
Notre armée avait fini la préparation pour attaquer le Nord et attendait seulement l’ordre de Washington.
Moi, en tant que Commandant de division de la 1ère ligne de front, ai toujours été en état d’urgence. Il m’a été interdit de sortir et j’ai dû entrer en guerre à l’aube du 25 juin.
La guerre a été déclenchée en vérité par la provocation du Sud.
Le Chef de la troupe des conseillers militaires américains Robert a expliqué sur la date du 25 juin choisie pour déclencher la guerre : « Pourquoi choisissons-nous le 25 juin ? Là se trouve notre intention prudente. Le 25 juin, c’est le dimanche. C’est le jour de repos aux Etats-Unis et en Corée du Sud qui sont les pays du christianisme. C’est pour faire croire le monde que nous n’avons pas déclenché une guerre dimanche. »
Et MacArthur aussi a avoué après la Guerre de Corée : « Cette guerre a été mon initiative. »
Les États-Unis ont finalement déclenché la guerre d'agression en Corée le 25 juin 1950. Pendant les trois ans de guerre, ils ont mobilisé un grand nombre de ses forces armées s'élevant à plus de deux millions, dont un tiers de leur armée de terre, un cinquième de leur armée de l'air, la majeure partie de leur flotte du Pacifique, les troupes de leurs 15 pays satellites, des fantoches sud-coréens et japonais, et ils ont versé plus de vingt milliards de dollars.
Pour les États-Unis qui se vantaient toujours de triomphe dans les guerres précédentes, c’était la première fois qu’ils ont dû supplier un armistice en Corée : ils étaient réduits au sort du soleil couchant. »







FRANCE


