Connectez-vous

Le roi Salman invite Sissi en visite en Arabie saoudite

Mercredi 29 Mars 2017

Le roi Salman invite Sissi en visite en Arabie saoudite
LE CAIRE (Reuters) - Le roi Salman d'Arabie saoudite a invité mercredi Abdel Fattah al Sissi à se rendre en visite dans son pays, ce que le raïs égyptien a accepté, signe d'un réchauffement des relations bilatérales après des mois de tension.
 
Les deux hommes se sont rencontrés au 28e sommet de la Ligue arabe, qui s'est tenu mercredi en Jordanie, sur les rives de la mer Morte. Sissi a invité en retour le monarque saoudien à se rendre en visite au Caire.
 
"Le roi Salman a promis de se rendre en Egypte dans un très proche avenir, à la suite d'une invitation transmise par le président Abdel Fattah al Sissi", lit-on dans un communiqué de la présidence égyptienne.
 
Les relations égypto-saoudiennes traversent des tensions depuis plusieurs mois en raison de désaccords sur le conflit syrien et sur le transfert à l'Arabie saoudite de deux îles de la mer Rouge, Tiran et Sanafir.
 
En janvier, la Haute Cour administrative d'Egypte a rejeté le projet du gouvernement du Caire de transférer à l'Arabie saoudite ces deux îles inhabitées.
 
Le royaume avait accepté en avril 2016 de fournir à l'Egypte 700.000 tonnes de produits pétroliers raffinés par mois pendant cinq ans, mais les cargaisons ont cessé d'arriver début octobre.
 
Les livraisons ont repris ce mois-ci et le ministère égyptien du Pétrole a déclaré qu'elles n'avaient cessé que pour des raisons commerciales.
 
Nombre de lectures : 45 fois












Inscription à la newsletter