Connectez-vous

Le pape invite la jeunesse à s’exprimer « contre les corrompus »

Dimanche 25 Mars 2018

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François dimanche a invité les jeunes du monde entier à ne pas hésiter à faire entendre leur voix sans laisser les adultes et les vieilles générations dicter leurs vues.
 
Son homélie du Dimanche des Rameaux à l'occasion de la 33e Journée mondiale de la jeunesse est intervenue au lendemain de vastes manifestations aux Etats-Unis pour réclamer un encadrement plus strict de la vente d'armes à feu après une série de tueries de masse en milieu scolaire.
 
Sans mentionner ces rassemblements organisés à l'initiative de la jeunesse américaine, le souverain pontife s'est adressé aux jeunes présents dans la foule massée place Saint-Pierre, les invitant à se méfier des manipulations.
 
"La tentation de réduire les jeunes au silence a toujours existé", a-t-il dit. "Il y a plusieurs façons de réduire les jeunes au silence et de les rendre invisibles. Plusieurs façons de les anesthésier, de faire en sorte qu'ils restent tranquilles, ne disent rien, ne demandent rien", a-t-il ajouté.
 
"Face aux personnes plus âgées, face aux dirigeants, certains corrompus, qui ne disent rien, face au monde entier qui ne dit rien et perd sa joie,", François a invité les jeunes de la planète à "exprimer ce que vous avez en vous, à crier".
 
 
Nombre de lectures : 92 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter