Connectez-vous

Le bilan du naufrage de migrants au large de l'Egypte s'alourdit

Mardi 27 Septembre 2016

LE CAIRE (Reuters) - Trente-trois autres corps ont été retrouvés dans l'épave d'un navire de migrants qui a sombré au large de l'Egypte, ce qui porte le bilan à 202 morts, ont rapporté les sauveteurs.

L'embarcation a fait naufrage au large de Bourg Rached, village côtier du delta du Nil, le 21 septembre. Des secouristes et des pêcheurs ont dit avoir pu sauver au moins 169 personnes, mais l'on ignore combien il en transportait au total.

Le porte-parole du gouvernorat de Beherira a déclaré que l'épave avait été renflouée et qu'elle renfermait peut-être encore des dizaines de corps.

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré mardi penser qu'au moins 450 personnes se trouvaient à bord du navire et qu'environ 300 avaient péri au cours du naufrage.
 
Un typhon fait 4 morts et des centaines de blessés à Taïwan
TAÏPEH (Reuters) - Le troisième typhon qui ait touché Taïwan depuis le début du mois a fait au moins quatre morts et plusieurs centaines de blessés, mardi, abattant des arbres et privant d'électricité des millions de personnes.

La majeure partie des écoles et des administrations sont restées fermées et le train à grande vitesse nord-sud a été arrêté, le temps que passe le typhon Megi, dont les vents ont soufflé à bien plus de 160 km/h.

Au moins 329 personnes ont été blessées et plus de 14.000 autres évacuées. Les autorités ont évalué à plus de trois millions le nombre de foyers sans électricité, et à plus de 72.000 celui des foyers sans eau potable.

Les marchés financiers taïwanais, qui sont restés fermés mardi, le seront également mercredi.
La circulation des bus et des métros était en grande partie interrompue dans la capitale, Taïpeh, et plusieurs centaines de vols internationaux ont été annulés ou retardés.

Le typhon se décale vers l'ouest et devrait traverser le détroit de Taïwan et atteindre la Chine continentale mercredi, touchant les terres au niveau de la province du Fujian.
Ce mois-ci, le "super-typhon" Meranti a fait au moins 28 morts en Chine et à Taïwan et a privé d'électricité plus d'un million de foyers. 

 
Nombre de lectures : 9 fois












Inscription à la newsletter