Connectez-vous

Le Nigeria déconseille à ses ressortissants d'aller aux USA

Lundi 6 Mars 2017

Le Nigeria déconseille à ses ressortissants d'aller aux USA
LAGOS (Reuters) - Le Nigeria a déconseillé lundi à ses ressortissants tout voyage non urgent vers les Etats-Unis en attendant que Washington clarifie sa politique d'immigration, citant plusieurs cas de voyageurs nigérians munis de visas valides qui se sont vus refuser l'entrée sur le territoire américain.
 
Aucun motif n'a été fourni par les autorités américaines, a déclaré Abike Dabiri-Erewa, conseiller présidentiel pour les Affaires étrangères et la diaspora.
 
Le Nigeria n'appartient pas au groupe de pays à majorité musulmane que l'administration de Donald Trump veut interdire provisoirement d'accès aux Etats-Unis.
Le président américain devrait signer ce lundi un nouveau décret pour mettre cette décision en application, le premier décret ayant été bloqué par les tribunaux.
 
Dabiri-Erewa a déclaré que les Nigérians n'ayant pas un besoin pressant de se rendre aux Etats-Unis devraient "envisager de reporter leur voyage jusqu'à ce que la nouvelle politique d'immigration soit claire".
 
Les demandes de voyages vers les Etats-Unis pour les mois à venir stagnent après un début d'année positif, freinées par l'incertitude sur la politique de la nouvelle administration, selon une étude du cabinet ForwardKeys publiée lundi.
 
Nombre de lectures : 117 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter