Connectez-vous

La transformation de l’Afrique exige une convergence d’idées, d’initiatives et de vision

Mercredi 15 Février 2017

La Convergence des Nations est une compilation d’essais de trente auteurs, qui souligne le potentiel de l’Afrique à tirer profit de la mondialisation et à assurer une croissance stratégique à long terme. La Convergence des Nations est un échange d’idées politiques, économiques et artistiques sur un éventail de sujets, de l’humain au capital financier, du social aux infrastructures physiques et d’autres thèmes cruciaux pour le futur de l’Afrique.
 
Le livre, félicité par Dr. Akinwumi Adesina, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (Bad) comme étant « un résumé réaliste de tous les plus grands thèmes touchant au futur de l’Afrique », est une analyse concrète par des personnalités clés dans leur domaine tels que l’économiste politique Kingsley Moghalu, l’économiste mondial Gérard Lyons et le célèbre économiste et commentateur africain Razia Khan.    
 
Jean-Claude Bastos de Morais est également le Fondateur et PDG du groupe Quantum Global, une société d’investissements spécialisée sur l’Afrique, ciblant les industries transformatives en Afrique pour un développement accru. Il est aussi membre du Conseil Consultatif de l’Official Monetary Financial Institutions Forum (OMFIF), un groupe de réflexion indépendant pour la banque centrale, la politique économique et l'investissement public. Il est un influenceur africain passionné et porte un intérêt particulier au développement économique du continent.
 
Au cœur de son engagement envers l’innovation, se trouve l’African Innovation Foundation (AIF), une organisation qu'il a fondée en 2009 afin d’encourager le développement dirigé par l'Afrique, en favorisant l'innovation.
 
Par le biais de La Convergence des Nations, de Morais entend étendre le débat autour des sujets clés du livre à une audience élargie, particulièrement sur le continent africain lui-même :

« Je suis déterminé à encourager l’innovation et la créativité; à contribuer de façon positive aux succès de l’Afrique et plus largement à soutenir les programmes de développement. La Convergence des Nations est désormais disponible en plusieurs langues parlées en Afrique, atteignant ainsi les pays anglophones, francophones et lusophones et ceux déterminés à voir l’Afrique réaliser son potentiel.

Cet ouvrage entend explorer la narrative croissante de succès sur le continent. Je suis reconnaissant au groupe d'écrivains importants sans qui nous n'aurions pas été capables de dresser une analyse aussi réfléchie des opportunités de l'Afrique
 », a précisé Jean-Claude Bastos de Morais. (APO)
 
 
Nombre de lectures : 43 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter