Connectez-vous

La mission d’un Khalife... (Par Adama Gaye)

Jeudi 11 Janvier 2018

Serigne Mountakha Mbacké hérite du bâton de Khalife des mourides à un moment décisif où le besoin de voix fortes et claires, non-partisanes, en somme de guides au dessus de la mêlée, n’a jamais été aussi pressant.

Prions donc ardemment pour que sous son magistère, et celui des autres autorités religieuses du pays, résonne encore plus haut le message de la vérité pour des débats ni biaisés ni empêchés sur les questions nationales et notamment sur le processus électoral en direction de l’élection de 2019.

Homme détaché des querelles terrestres, bénéficiant du soutien de sa communauté, dégageant une image positive dans toute la nation pour son rigorisme, et entouré de parents bien formés et conscients de leurs devoirs et des vraies priorités, il arrive opportunément donc au Khalifat quand le pays est en quête de pasteurs éclairés pour l’aider à négocier une série de virages sociopolitiques et économiques essentiels, sensibles. Aidons-le alors à réussir sa mission, en droite ligne de l’héritage qui lui a été légué.

Le temps de la transparence est là....et il est des occurrences lourdes de significations. Même au milieu d’un grand malheur. Les décrypter devient une exigence divine.
Le ciel nous parle.
Bienvenue Khalife.
 
Adama GAYE
 
Nombre de lectures : 133 fois

Nouveau commentaire :










Inscription à la newsletter