Le média israélien Haaretz rapporte que Netanyahou a demandé aux tribunaux israéliens de reporter son témoignage dans son procès pénal pour les quinze prochains jours.
Le rapport indique que son avocat, Amit Hadad, a envoyé une requête indiquant que M. Netanyahu devait consacrer « tout son temps et toute son énergie à la gestion des questions diplomatiques, nationales et de sécurité prioritaires, y compris la gestion de la guerre à Gaza et la gestion de la crise des otages ».
Il a également cité la guerre avec l'Iran et « d'autres développements régionaux et mondiaux ».
Le procès de M. Netanyahou a débuté en 2020, à la suite de son inculpation en 2019 pour corruption, fraude et abus de confiance. Il a nié les allégations et plaidé non coupable.
Le procès a été reporté à plusieurs reprises. Son témoignage devait initialement commencer en juillet 2024, mais il aurait été reporté en raison de la guerre à Gaza et n'a commencé qu'en décembre.
Les médias israéliens ont rapporté que le contre-interrogatoire de M. Netanyahu avait commencé le 3 juin dans un tribunal de Tel Aviv et qu'il devrait durer environ un an. [Al-Jazeera]







FRANCE


