Connectez-vous

L’ambassadeur du Sénégal en Israël a présenté ses lettres de créances

Vendredi 11 Août 2017

L’ambassadeur du Sénégal en Israël a présenté ses lettres de créances
Entre Dakar et Tel-Aviv, c’est à nouveau le beau fixe après les troubles provoqués par le vote par le Sénégal d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations-Unies, en décembre dernier, contre la colonisation israélienne des terres palestiniennes.

Selon l’ambassade de l’Etat hébreu à Dakar, l’ambassadeur non résident du Sénégal en Israël, Talla Fall, a présenté ses lettres de créances au président israélien Reuven Rivlin, rapporte Aps.
 
‘’Pour la première fois, un ambassadeur du Sénégal a présenté ses Lettres de Créances au président de l’Etat d’Israël’’, soutient la même source.
 
Elle souligne qu’au cours de la cérémonie, le diplomate a parlé de ‘’l’agriculture et de la coopération sécuritaire entre les deux pays’’.
 
M. Fall a souligné ‘’l’importance du renouvellement des relations suite à la crise entre les deux pays’’, une crise diplomatique née du vote de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la colonisation israélienne.
 
‘’Je viens en tant qu’ambassadeur du Sénégal et en tant que véritable ami. Israël a été l’un des premiers pays à reconnaître l’indépendance du Sénégal et, depuis lors, nous avons eu de bonnes relations’’, a déclaré l’ambassadeur Fall.
 
‘’En 1961, alors que nous célébrions notre première année d’indépendance, Israël nous a honorés d’une grande délégation – non de par la taille – mais de par la qualité des hommes qui la composaient, je veux nommer le défunt Premier ministre Yitzkah Rabin’’, a-t-il ajouté. (avec APS)
 
 
 
 
 
Nombre de lectures : 104 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter