Connectez-vous

L’Union africaine compte déployer 3 000 soldats au Sahel

Vendredi 28 Février 2020

L'Union africaine (UA) a annoncé, jeudi 27 février, qu'elle comptait envoyer 3 000 soldats au Sahel pour tenter d'enrayer la progression du djihadisme et la dégradation de la sécurité dans la région, sans toutefois préciser les modalités et le calendrier exact de ce déploiement. La décision, prise lors du sommet de l'UA début février, n'avait pas encore été rendue publique.
 
Elle a été annoncée en conférence de presse à Addis-Abeba par le commissaire de l'UA à la paix et la sécurité, Smaïl Chergui (photo), dans le cadre d'un sommet Union africaine/Union européenne.
 
« Sur la décision du sommet de travailler au déploiement d'une force de 3 000 hommes pour aider les pays du Sahel à affaiblir les groupes terroristes, je pense que c'est une décision sur laquelle nous allons travailler avec le G5 Sahel et la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao), a déclaré M. Chergui. Cette décision a été prise parce que, comme vous le voyez (...), la menace progresse et devient plus complexe. » (Le Monde avec AFP)
 
Nombre de lectures : 62 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter