Connectez-vous

L'Iran affiche ses forces lors de parades militaires

Mercredi 21 Septembre 2016

BEYROUTH (Reuters) - L'Iran a procédé à une démonstration de ses nouvelles forces militaires, notamment ses missiles S-300 fournis par la Russie, mercredi lors des cérémonies marquant le 36e anniversaire du début de la guerre contre l'Irak.

Ces engins stratégiques de défense aérienne ont été présentés lors d'un défilé militaire à Téhéran tandis que la marine iranienne a fait étalage de quelque 500 navires ainsi que de sous-marins et d'hélicoptères dans le port de Bandar Abbas.

"Nous disons aux Américains que le capital et la richesse du peuple américain ne devraient pas être gaspillés par une présence inappropriée et préjudiciable dans le Golfe persique", a commenté le général Mohammad Ali Jafari, commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique, organisation paramilitaire d'élite.

Cette démonstration de force terrestre et navale intervient à un moment de tension entre l'Iran et les Etats-Unis, notamment dans les eaux du Golfe.

Selon un responsable américain, plus de 30 incidents ont opposés des unités de la marine américaine et de la marine iranienne depuis le début de l'année, soit plus du double de ceux recensés sur la même période en 2015.
 
Nombre de lectures : 121 fois











Inscription à la newsletter