Connectez-vous

Khalifa Sall condamné à 5 ans de prison ferme, de même que Mbaye Touré et Yaya Bodian

Vendredi 30 Mars 2018

En attendant un appel qui ne devrait pas changer grand-chose au verdict, Khalifa Ababacar Sall a été condamné ce vendredi 30 mars 2018 à une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme et 5 millions de francs Cfa d’amende. Telle est la sentence prononcée par le juge Malik Lamotte, président du tribunal chargé de juger le maire de Dakar et ses collaborateurs dans le cadre de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.
 
Mbaye Touré, directeur administratif et financier de la ville-capitale, a également été condamné à 5 ans de prison ferme et 1 million de francs d’amende.
 
Fatou Traoré, la secrétaire du DAF Touré, écope pour sa part de 2 ans dont 6 mois ferme. Elle ne devrait pas retourner en prison après plus d’un an de détention.
 
Ibrahima Yatma Diaw et Amadou Moctar Diop devraient eux aussi quitter Rebeuss avec une condamnation limitée à 2 ans dont 1 an ferme.
 
Quant à Yaya Bodian, le comptable de la ville, il a écopé d’une lourde sanction : 5 ans ferme.
 
Avec la grève du syndicat des travailleurs de la justice (Sitjust), c'est un gendarme dénommé Ibrahima Mbaye qui a été réquisitionné pour assurer les fonctions de greffier après qu'il a prêté serment devant le tribunal.
 
Nombre de lectures : 147 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter