Connectez-vous

Joe Biden dénonce l’«incroyable irresponsabilité» de Donald Trump

Jeudi 19 Novembre 2020

Le président américain élu Joe Biden a dénoncé jeudi l’«incroyable irresponsabilité» de Donald Trump, qui refuse toujours d’accepter le résultat des élections du 3 novembre. «Je pense que (les Américains) sont les témoins d’une incroyable irresponsabilité, de messages incroyablement préjudiciables envoyés au reste du monde sur le fonctionnement de la démocratie», a-t-il ajouté.
 
«Je ne connais pas ses motivations mais je pense que c’est totalement irresponsable», a-t-il encore déclaré lors d’un point de presse à Wilmington, dans le Delaware. «Il est difficile de comprendre comment cet homme raisonne», a-t-il martelé.
 
«Je suis convaincu qu’il sait qu’il a perdu et que je prêterai serment le 20 janvier», a-t-il poursuivi. «Ce qu’il fait est tout simplement scandaleux».
 
Pas de «confinement national»
 
Le président élu américain Joe Biden a déclaré jeudi qu’il n’imposerait pas de «confinement national» malgré la recrudescence de la pandémie de Covid-19 aux États-Unis ces dernières semaines.
 
«Aucune circonstance ne pourrait justifier à mes yeux un confinement national total. Je pense que cela serait contre-productif», a déclaré le démocrate, qui doit faire le 20 janvier son entrée à la Maison Blanche. (AFP/NXP)
Nombre de lectures : 104 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter