Connectez-vous

Israël annonce le déplacement forcé des Palestiniens de Gaza vers le Sud, au moins 25 Palestiniens assassinés par Tsahal

Samedi 16 Août 2025

L'armée israélienne a annoncé son intention de déplacer de force des Palestiniens vers le sud de la bande de Gaza, où ils seront hébergés dans des tentes. L'armée n'a pas précisé quelles zones de la bande de Gaza seraient concernées par cette « relocalisation » de civils.

 

Au moins 25 Palestiniens, dont 12 personnes venues chercher de l'aide, ont été tués aujourd'hui lors d'attaques israéliennes à Gaza.

 

Le bureau des droits de l'homme des Nations unies affirme qu'au moins 1 760 Palestiniens ont été tués alors qu'ils cherchaient de l'aide à Gaza depuis fin mai, soit une augmentation de plusieurs centaines par rapport aux derniers chiffres publiés début août.

 

Onze personnes, dont un enfant, sont mortes de faim à Gaza au cours des dernières 24 heures, portant à 251 le nombre total de décès liés à la famine dans cette enclave affamée.

 

La guerre menée par Israël contre Gaza a fait au moins 61 827 morts et 155 275 blessés. On estime à 1 139 le nombre de personnes tuées en Israël lors des attaques menées par le Hamas le 7 octobre 2023, et plus de 200 ont été faites prisonnières. [Al-Jazeera]

 
Nombre de lectures : 628 fois










Les derniers articles


Inscription à la newsletter