Connectez-vous

« Insultes et menaces par téléphone » : Aminata Touré « alerte » Macky Sall et le PDS

Mercredi 3 Mai 2023

 
L’ancienne première ministre du Sénégal, Aminata Touré, a fait état aujourd’hui « de nombreuses menaces et insultes » reçues son téléphone suite à sa conférence de presse de lundi dernier consacrée au « dialogue » annoncé par le président de la république et auquel ont déjà répondu le parti démocratique sénégalais et l’opposant Khalifa Ababacar Sall.
 
A cette occasion, Mme Touré avait « exposé les détails du deal politique entre le président Macky Sall et ses alliés du Pds » : l’acceptation par le Pds de la 3e candidature de Macky Sall, l’amnistie politique pour Karim Wade et l’effacement de l’amende 138 milliards de francs CFA qui lui avait infligée la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) dans le cadre de la traque des « biens mal acquis ».
 
Passée dans l’opposition après les législatives de juillet 2022, Aminata Touré réaffirme sa « détermination à lutter contre la régression de notre démocratie », mais « par avance (elle tient) le président Macky Sall et ses alliés du Pds pour responsables de toute atteinte à (son) intégrité physique », écrit-elle sur son compte Twitter ce 3 mai 2023. (IMPACT.SN)
 
 
Nombre de lectures : 118 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter