Connectez-vous

Guinée: la mission CEDEAO-UA-ONU a rencontré Cellou Dalein Diallo

Mardi 27 Octobre 2020

Une mission conjointe ONU-UA-Cédéao est à Conakry depuis dimanche pour tenter de trouver une issue à la crise. Après avoir rencontré, lundi 26 octobre, des responsables de la Céni, du gouvernement et du corps diplomatique, elle s’est rendue au domicile de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Pendant ce temps, un calme précaire règne toujours dans la capitale.
 
Le bilan des violences post-électorales s’élève désormais à 21 morts selon le gouvernement, une trentaine selon l’UFDG. Cellou Dalein Diallo voulait rencontrer la délégation au siège de son parti. Finalement, cela s’est déroulé à sa résidence du quartier Dixinn, encerclée par des pick-up des forces de défense et de sécurité qui contrôlent les entrées. À l’intérieur, dans le jardin, une cinquantaine de gardes et militants vêtus de polos verts, aux couleurs de l’UFDG. …
 
Juste après la réunion, l’UFDG affirmait que ses deux vice-présidents, Fodé Oussou Fofana et Kalemodou Yansané, ont été arrêtés par la police. Ces derniers ont été finalement libérés. (RFI)
Nombre de lectures : 116 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter