Connectez-vous

Groupe parlementaire Pds & alliés: Serigne Cheikh Mbacké remplace Madické Niang

Vendredi 12 Octobre 2018

Serigne Cheikh Mbacké
Serigne Cheikh Mbacké
Me Madické Niang, l’ami d’un siècle de la famille Wade, a finalement rendu à son «propriétaire» le strapontin de président du groupe parlementaire Liberté et démocratie. Un communiqué de presse rendu public par le Parti démocratique sénégalais dans la soirée fixe ainsi qu’il suit la composition du groupe libéral pour la session ordinaire 2018/2019 de l’assemblée nationale:
 
Serigne Cheikh Mbacké, Président du Groupe ;
Mamadou DIOP (Decroix), Vice-Président du Groupe ;
Papa DIOP, Vice-Président de l’Assemblée nationale ;
Mamadou Lamine DIALLO, Président de commission.

Par la même occasion, Toussaint Manga, ancien patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), a été désigné porte-parole du Groupe des Libéraux.
« Bien que le règlement intérieur actuel de l’Assemblée ne distingue pas ce poste, forts de nos 18 membres, nous avons décidé d’innover à l’image des grandes démocraties », explique la même source.
 
Au lendemain de l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle du 24 février, Me Madické Niang avait été prié par Abdoulaye Wade d’abandonner la présidence du groupe parlementaire, poste auquel il avait été nommé après les élections législatives de l’année dernière.
 
Nombre de lectures : 171 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter