Plus de 40 Palestiniens ont été tués jeudi dans de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, selon des sources médicales. Parmi les victimes figurent de nombreux civils qui tentaient d’accéder à l’aide humanitaire dans l’enclave assiégée.
Un responsable médical a indiqué que les forces israéliennes ont bombardé un groupe de civils rassemblés près d’un point de distribution d’aide dans la ville de Rafah, au sud du territoire, faisant 11 morts et des dizaines de blessés.
Par ailleurs, cinq Palestiniens ont été tués par des tirs de l’armée alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire au nord-ouest de la ville de Gaza, a ajouté la même source.
Au centre de la bande de Gaza, l’hôpital Al-Awda a rapporté que 13 personnes ont perdu la vie et 200 autres ont été blessées lors d’une attaque israélienne près d’un site d’aide humanitaire dans le secteur du corridor de Netzarim.
Enfin, une frappe aérienne israélienne a fait 12 morts à Khan Younès, dans le sud de l’enclave, selon une source médicale du complexe hospitalier Nasser. [AA]