Connectez-vous

France: plus d'1,5 tonne de cocaïne saisie sur une plage

Mercredi 21 Juin 2017

France: plus d'1,5 tonne de cocaïne saisie sur une plage
Bordeaux - Plus d'une tonne et demie de cocaïne a été saisie mardi sur une plage du sud-ouest de la France et onze ressortissants étrangers ont été interpellés, dont une majorité de Grecs, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

La saisie a débuté par un banal signalement des services locaux de la protection de la nature qui soupçonnaient du camping sauvage sur une plage de Mimizan, une localité des Landes (sud-ouest).

Sept personnes ont finalement été interpellées alors qu'elles étaient en fait en train de récupérer des ballots de cocaïne sur la plage. Quatre autres personnes ont été arrêtées par la suite dans une maison située à une vingtaine de kilomètres de la plage. Quelque 180 kg de cocaïne ont alors été découverts sur place.

Les onze suspects, tous des étrangers, parmi lesquels une majorité de ressortissants grecs, ont été placés en garde-à-vue. Parmi eux, certains avaient fait l'objet, le matin même de leur interpellation, d'une opération de secours en mer.

Ils avaient été repérés en mer, avant de regagner "par leurs propres moyens" la plage mais un hélicoptère de la Sécurité civile avait néanmoins été envoyé sur la zone.

Lors de son survol, l'attention de l'équipage de l'hélicoptère a été attirée par "la présence de nombreux débris à la surface". Ils allaient finalement se révéler être bien autre chose.
 
Nombre de lectures : 32 fois












Inscription à la newsletter