Connectez-vous

Flottille de la liberté : le navire « Handala » prend la mer depuis l'Italie en direction de Gaza

Dimanche 13 Juillet 2025

La flotille de la liberté "Handala" : en route pour Gaza
La flotille de la liberté "Handala" : en route pour Gaza

Dimanche, le « Handala », nouveau navire de la coalition de la Flottille de la Liberté, a pris la mer en direction de Gaza depuis le port de Siracusa, en Italie.

 

« Quelques semaines après que les forces israéliennes ont illégalement arraisonné notre bateau, le ‘Madleen’, et enlevé 12 civils non armés dans les eaux internationales, nous continuons - avec une solidarité mondiale - à défier le siège israélien illégal et meurtrier », a annoncé la coalition sur X.

 

La coalition a indiqué qu'elle visait à briser le blocus « pour les enfants de Gaza », en transportant de l'aide humanitaire et un message de « solidarité ».

 

Bien que le nombre de militants ne soit pas encore connu avec précision, les estimations font état de 18 personnes à bord. Deux membres de la formation d'extrême gauche française La France Insoumise (LFI) sont également présents à bord de l'embarcation.

 

Le Madleen, navire battant pavillon britannique, avait quitté la Sicile, en Italie, le 6 juin, à destination de Gaza, pour tenter de briser le blocus naval qu'Israël impose à l'enclave.

 

Les forces israéliennes ont arraisonné le Madleen le 9 juin et interpellé ses 12 membres d'équipage. [AA]

 
Nombre de lectures : 192 fois










Les derniers articles


Inscription à la newsletter