Connectez-vous

Dr Maurice Soudieck Dione: "Aucun artifice juridique ne permet à Macky Sall de faire un 3e mandat" (vidéo)

Vendredi 23 Juillet 2021

Source: Dakarmatin.com
 
Nombre de lectures : 315 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 23/07/2021 19:30
Que le trisième mandat soit interdit au despote en place, tout le monde le sait, et lui le premier!
Que disait le tailleur de constitution, lorsqu'il "présentait" sa loi? pas autre chose, et j'espère que les archives vont ressortir, pour qu'il y en est au moins un dans la bande, qui soit accablé par la honte et le remord!
Mais cela n’empêchera pas le roi de faire ce qu'il veut! le scenario est écrit d'avance: avant toutes choses, il consultera le conseil constitutionnel pour savoir si oui ou non il peut se représenter. La réponse est connue d'avance, ce sera oui, puis qu'il est interdit de déplaire au monarque.
Et c'est donc en toute légitimité qu'il se représentera, et ceux qui manifesteront contre une décision du conseil constitutionnel, seront jugés et mis en prison! C'est aussi simple que cela!
La dictature Salienne a encore de beaux jours devant elle! Malheureusement pour le peuple sénégalais. Mais il appartient aux SENEGALAIS, et à eux seuls, de savoir ce qu'ils veulent. Ils se sont réveillés en 2012, les mêmes causes produisant les mêmes effets, à eux de se réveiller en 2024! Sauf, bien sur, si le régime en place leur va très bien: nul n'est autorisé à penser pour les autres.
2023 sera, à mon sens, une année pleine de rebondissements, pour le SENEGAL. Mais on ne substitue pas à une dictature une démocratie. Pour installer une democratie, il faut d'abord renverser la dictature en place, et cela malheureusement, depuis que le monde est monde, ne peut se faire que dans la violence, les larmes, et le sang.
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter