Connectez-vous

Dialogue en Côte d’Ivoire: un premier contact avec toutes les forces de l’opposition

Mardi 22 Décembre 2020

En Côte d'Ivoire, le dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition s'est ouvert ce lundi 21 décembre au matin. Hamed Bakayoko, le Premier ministre, recevait les différentes parties afin d'apaiser les esprits après la réélection contestée du président Alassane Ouattara le 31 octobre 2020. Les participants viennent de clôturer cette première phase du dialogue politique.
 
Ce premier contact a duré un peu plus d’une heure et a réuni les grands courants de l’opposition politique ivoirienne, à savoir le PDCI [Parti démocratique de Côte d'Ivoire] d’Henri Konan Bédié, le FPI [Front populaire ivoirien] de Pascal Affi N’Guessan et la plateforme EDS, proche de l’ancien président Laurent Gbagbo. Tous étaient réunis autour du Premier ministre Hamed Bakayoko.
 
À leur sortie, du côté du gouvernement comme de l’opposition, tous se sont dit satisfaits de ce premier échange, qui va dans le sens de l’apaisement politique, après la réélection du président Alassane Ouattara à un troisième mandat le 31 octobre dernier, dénoncée par ses adversaires. (RFI)
Nombre de lectures : 146 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter