Connectez-vous

Deux prix Pulitzer décernés à des journalistes de Reuters

Mardi 16 Avril 2019

John Pullman, Directeur Mondial de la Photo, et Rickey Rogers, Directeur des Images, peu après l'annonce du prix Pulitzer pour l'équipe de Reuters
John Pullman, Directeur Mondial de la Photo, et Rickey Rogers, Directeur des Images, peu après l'annonce du prix Pulitzer pour l'équipe de Reuters
NEW YORK (Reuters) - L'agence Reuters a remporté deux prix Pulitzer lundi, l'un pour une enquête sur le massacre de dix Rohingyas en Birmanie, dont les auteurs ont été arrêtés en décembre 2017, et l'autre pour un reportage photographique sur l'émigration latino-américaine vers les Etats-Unis.
 
Wa Lone et Kyaw Soe Oo, les deux journalistes birmans distingués lundi, ont été condamnés en septembre à sept ans de prison pour violation de secrets d'Etat.
 
Leur reportage intitulé "Massacre en Birmanie" a été rédigé avec l'aide de leurs collègues Simon Lewis et Antoni Slodkowski et publié en février dernier.
 
"Je suis ravi que Wa Lone, Kyaw Soe Oo et leurs collègues aient été reconnus pour leur travaux extraordinaires et courageux", a déclaré Stephen Adler, rédacteur en chef de Reuters. "Je reste cependant profondément préoccupé par le fait que ces deux journalistes courageux soient toujours derrière les barreaux."
 
Le reportage photographique primé dans la catégorie "breaking news" s'intitule "On the Migrant Trail to America" (Sur le chemin des migrants vers l'Amérique). Il a été réalisé par onze reporters de l'agence.
 
Les prix Pulitzer, distinctions les plus prestigieuses de la presse américaine, sont décernés depuis 1917.
 
Nombre de lectures : 115 fois











Inscription à la newsletter