Connectez-vous

Départs volontaires et recrutements prévus à Air France

Samedi 4 Mai 2019

PARIS (Reuters) - Air France va annoncer le 13 mai lors d'un comité social et économique central extraordinaire un plan de départs volontaires pour le personnel au sol qui devrait concerner "près de 400 personnes", écrit samedi La Tribune sur son site internet.
 
Ce plan cible le personnel travaillant dans les aéroports français et il "doit s'accompagner de propositions de mobilités internes en fonction des bassins d'emploi", ajoute le site économique.
 
Interrogé sur ce projet, un porte-parole de la compagnie aérienne a précisé l'ordre du jour de la réunion du 13 mai, organisée "en vue d’une information préalable à une consultation sur les orientations stratégiques d’Air France et sur les conséquences en matière de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)".
 
Sans confirmer le chiffre de 400 postes, le porte-parole indique dans un communiqué envoyé à Reuters que la réunion sera l'occasion d'évoquer "un projet de réduction des effectifs sol du Court Courrier, basé exclusivement sur le volontariat".
 
Il évoque également un "besoin de recrutements important dans de nombreux métiers de l’entreprise sur l’année 2019", portant sur "plus de 1.000 contrats à durée indéterminée dans quasiment tous les métiers de l’entreprise."
 
Air France-KLM a annoncé vendredi des pertes au premier trimestre, pénalisé par la hausse du prix du kérosène et le recul de sa recette unitaire, lié aux surcapacités actuelles du transport aérien.
Nombre de lectures : 108 fois











Inscription à la newsletter