Connectez-vous

Délit d’opinion sur les autorités qui se soignent à l’étranger : Guy Marius Sagna arrêté par la gendarmerie et livré au parquet ce mercredi

Mercredi 17 Juillet 2019

Militant et membre de plusieurs organisations politiques, sociales ou syndicales, Guy Marius Sagna a été arrêté ce mardi matin par des éléments de la Section de recherche de la gendarmerie de Colobane. Selon des sources du Mouvement « France Frapp Dégage », il sera déféré au parquet mercredi. Le procureur de la République qui agit sous l’autorité du ministre de la Justice nommé par le président de la République lui reproche, selon nos informations, des propos publiés sur sa page Facebook et relatifs aux soins médicaux reçus à l’étranger par des autorités politiques.
 
« Mourir dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale alors qu’ils ont eu le temps pendant 59 ans de doter ce pays de structures hospitalières dignes de ce nom !!! Quelle tristesse ! Quel gâchis », s’est-il indigné hier après l’annonce du décès de Ousmane Tanor Dieng dans une structure sanitaire de la région bordelaise.
 
Auparavant, le bouillant militant politique s’en était également pris à l’ancien premier ministre et nouveau secrétaire général de la présidence de la République. « Boun Abdallah Dionne aussi est allé se soigner à l’extérieur. Pauvres citoyens sénégalais qui n’ont pas accès aux fonds politiques, aux fonds des institutions budgétivores. Celles et ceux qui se battent depuis toujours pour un autre Sénégal, vous vous êtes aussi battus pour que Tanor soit soigné au Sénégal, pour que Boun soit soigné au Sénégal. Pour que surtout le petit peuple se soigne grâce à un système de santé national, démocratique et populaire. La lutte continue ! Les peuples vaincront. »
Nombre de lectures : 247 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter