Connectez-vous

Côte d'Ivoire : L’ONU en passe de superviser le scrutin présidentiel en 2020

Jeudi 14 Novembre 2019

À un peu moins d'un an de la présidentielle, la Côte d'Ivoire a décidé de faire appel à l'ONU pour l'assister dans le processus électoral. Une délégation des Nations unies a été reçue mardi 12 novembre par la Commission électorale indépendante.
 
La mission onusienne est sollicitée pour déterminer les besoins de la Commission électorale indépendante alors que cette dernière reste très critiquée par l'opposition et que des experts redoutent de nouveaux troubles au vu des tensions qui subsistent dans le contexte politique actuel. Une rencontre entre le président de la CEI, Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, et la mission des Nations unies a duré une heure et demie.
 
La délégation onusienne répond ainsi à une demande de l'État ivoirien, qui souhaite un accompagnement dans le processus électoral jusqu'à la date fatidique du scrutin présidentiel d'octobre 2020. Pour Simon-Pierre Nanitelamio, le directeur adjoint de l'assistance électorale de l'ONU, il s'agira d'évaluer le contexte politique et de rencontrer tous les acteurs politiques, afin d'assurer un climat apaisé dans cette course à la fonction suprême.
Nombre de lectures : 124 fois

Nouveau commentaire :











Les derniers articles

Inscription à la newsletter