Connectez-vous S'inscrire

Consulat de France - Le président de l'académie nationale des sciences et techniques obtient un visa de trois ans

Dimanche 6 Juillet 2025

Peut être une image de texte qui dit ’Papa Abdoulaye Seck 2m 2 SUITE AU REFUS DE VISA DU PRÉSIDENT DE L'ACADÉMIE Le Consulat de France a accordé un visa de 3 ans au Président Touré, en cohérence avec la durée de validité de son passeport. Par ailleurs, il s'est déclaré disposé à signer un protocole d'accord avec notre Académie, afin de garantir un traitement spécifique et approprié aux Académiciens. Cette avancée significative nous a été confirmée par le Dr Touré lui-même. Vos nombreux soutiens, réactions et mobilisations ont largement contribué à ce dénouement positif. Merci à toutes et à tous. Dr Paa Abdoulaye SECK’


 
Nombre de lectures : 139 fois

Nouveau commentaire :



ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter