Connectez-vous

Centrafrique - Budget insuffisant pour les préparatifs des élections municipales en 2022

Vendredi 21 Janvier 2022

Le budget fait faute aux élections municipales qui auront lieu en septembre, a annoncé mercredi soir l'Autorité nationale des élections (ANE) centrafricaine au cours d'un point de presse.
 
Cet organe doit mobiliser neuf milliards de francs CFA (environ 15,6 millions de dollars) auprès des partenaires financiers pour tenir ce scrutin.
 
"Nous avons déjà mobilisé 1,6 milliards de francs CFA auprès du gouvernement. Nous sollicitons l'appui des partenaires pour combler le gap de 7,4 milliards", a fait savoir Mathias Mourouba, président de l'ANE.
 
Néanmoins, il a rassuré sur les avancées de la mobilisation des fonds auprès de la communauté internationale.
 
"Je voudrais vous dire qu'à la suite de la première session que nous avons effectuée au Cameroun conjointement avec le Programme des Nations unies pour le développement où nous avons rencontré six ambassadeurs notamment de la Suisse, de l'Allemagne, du Canada, de l'Italie, de l'Espagne, et du Japon, il y a eu de belles avancées".
 
Les élections municipales permettront aux citoyens centrafricains de choisir eux-mêmes pour la première fois leurs maires qui avaient été désignés par décrets du président de la République depuis des décennies. (Xinhua)
 
Nombre de lectures : 193 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter