Connectez-vous

COTE D'IVOIRE : Soro Guillaume soutient le projet de nouvelle Constitution

Jeudi 6 Octobre 2016

ABIDJAN -- Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire Guillaume Soro a exprimé mercredi son soutien au projet de réforme constitutionnelle adopté par le gouvernement. "Au nom des députés comme en mon propre nom, j'exprime ici avec force que, nous aussi, nous vous apportons notre soutien le plus ferme, pour conduire à son terme cette réforme si importante pour l'avenir de notre pays", a-t-il déclaré à l'ouverture d'une session ordinaire de l'Assemblée nationale en présence du président Alassane Ouattara.
 ---------------------------------------------------------------
RDC : plus de 250.000 personnes vaccinées contre le choléra à Kinshasa
KINSHASA -- Un total de 259.197 personnes ont été vaccinées à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pendant la campagne de vaccination contre le choléra, a affirmé mercredi à Xinhua Vital Kabuiku, ministre provincial de la Santé. Ces chiffres représentent 69% des personnes atteintes. La campagne ciblait 375.640 personnes âgées de plus d'un an, a précisé M. Kabuiku, à la clôture de cette campagne.
 ---------------------------------------------------------------
Guinée : le gouvernement va vacciner 3 millions d'enfants contre la poliomyélite
CONAKRY -- Le gouvernement guinéen et ses partenaires sanitaires s'apprêtent à lancer une vaste campagne de vaccination de 3 millions d'enfants contre la poliomyélite dans tout le pays, afin de toucher les zones à réputation épidémiologique, a annoncé le ministre de la santé dans une note d'information publié mardi. Cette campagne qui s'étend du 6 au 9 octobre vise à protéger plus de 3 millions d'enfants répartis à travers le territoire national. (Xinhua)
 
 
Nombre de lectures : 56 fois












Inscription à la newsletter