Connectez-vous

COTE D'IVOIRE : 1 mort et plusieurs blessés dont 4 militaires lors de violences au centre du pays

Mardi 4 Octobre 2016

ABIDJAN, 3 octobre (Xinhua) -- Au moins un mort et plusieurs blessés dont quatre militaires ont été enregistrés lors de violents affrontements entre populations et forces de sécurité lundi à Katiola au centre de la Côte d'Ivoire, ont indiqué lundi soir des témoins à Xinhua.

Selon un journaliste local, la mort d'un jeune homme tué par une balle probablement tirée par un policier est à la base des émeutes.

De nombreux jeunes en colère se sont mobilisés pour venger leur camarade. Ils se sont attaqués à la base de la police et au domicile du chef de la police qu'ils ont saccagé et incendié, ainsi que plusieurs véhicules.

De source sécuritaire, la hiérarchie de la police avait donné l'ordre d'arrêter un jeune homme qualifié de "récidiviste notoire". Mais l'arrestation a apparemment mal tourné, le jeune ayant trouvé la mort.

Quatre gendarmes faisant partie de l'équipe de forces de l'ordre commis pour maintenir l'ordre ont été blessés lors de l'intervention.

Pour contenir le flot de manifestants, les autorités sécuritaires ont fait appel à du renfort dans les villes environnantes. Le chef de la police de Katiola a indiqué à des journalistes être sans nouvelle d'un "policier qui a été pris à partie" près du commissariat du police par des jeunes manifestants.

La tension était encore vive dans la soirée à Katiola, où les populations ont obstrué des voies de la ville pour exprimer leur colère, empêchant toute circulation. 

 
Nombre de lectures : 54 fois












Inscription à la newsletter