Connectez-vous

Bande de Gaza - Le Hamas annonce la remise d’une nouvelle dépouille d’un prisonnier israélien

Jeudi 13 Novembre 2025

Des hommes du Hamas à Gaza
Des hommes du Hamas à Gaza

Les branches armées du Hamas et du Djihad islamique ont annoncé la remise à 13 h (heure de l’Est) d’une nouvelle dépouille d’un prisonnier se trouvant à Gaza, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre dans le territoire palestinien sous la pression des États-Unis. 

 

« Les Brigades Al-Qods [branche armée du Djihad islamique] et les Brigades Ezzedine al-Qassam [branche militaire du Hamas] vont remettre le corps d’un des prisonniers de l’occupation, qui a été retrouvé aujourd’hui dans la région de Morag au nord de la ville de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, à 20 h heure de Gaza » (13 h heure de l’Est), écrit le Hamas dans un communiqué.  

 

Sur les 28 prisonniers morts que le Hamas a accepté de remettre à Israël dans le cadre de l’accord, 24 ont été restitués à ce jour.

 

Après 11 ans d’attente, Israël avait annoncé dimanche le rapatriement du corps de l’officier israélien Hadar Goldin, tué en 2014 dans la bande de Gaza.

 

Depuis le début de la trêve à Gaza, le mouvement islamiste a libéré les derniers 20 prisonniers vivants capturés lors de l’attaque du 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre.

 

En échange, Israël a libéré près de 2000 prisonniers palestiniens, et rendu les corps de 15 Palestiniens tués pour chaque prisonnier israélien mort rendu. [AFP]

Nombre de lectures : 154 fois












Inscription à la newsletter