Connectez-vous

Au moins 57 Palestiniens attendant de l'aide assassinés dans des attaques menées par Israël

Mardi 17 Juin 2025

Au moins 57 Palestiniens ont été tués lors des attaques menées par l'armée israélienne, mardi, notamment contre des personnes qui attendaient de l'aide à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, où 46 Palestiniens ont été tués.

 

Dans un communiqué, le ministère de la Santé de Gaza a indiqué que l'armée israélienne avait attaqué des civils qui attendaient de l'aide près du carrefour Tahliye, au sud de la ville de Khan Younès.

 

Le communiqué précise qu'au moins 46 personnes ont perdu la vie et que des dizaines d'autres ont été blessées lors de cette attaque, et ajoute que les corps des victimes et les blessés ont été transportés au complexe médical Nasir.

 

Le communiqué rappelle également que les services d'urgence et les unités de soins intensifs fonctionnent bien au-delà de leurs capacités et que les soins de santé sont dispensés avec des moyens et des médicaments très limités.

 

Le ministère de la Santé a réitéré son appel à toutes les institutions concernées pour qu'elles fournissent une aide médicale d'urgence à Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 177 fois










Inscription à la newsletter