Connectez-vous

Attaque israélienne contre un navire humanitaire : une eurodéputée espagnole dénonce et interpelle l’UE

Samedi 3 Mai 2025

Le bateau humanitaire en route pour Gaza victime d'un drone israélien
Le bateau humanitaire en route pour Gaza victime d'un drone israélien

Une eurodéputée espagnole a fermement condamné vendredi une attaque visant un navire d’aide humanitaire à destination de Gaza, survenue dans les eaux internationales au large de Malte.

 

« En tant que membre du Parlement européen et de la délégation pour la Palestine, je condamne l’attaque de la flottille internationale par Israël dans les eaux internationales », a déclaré Ana Miranda Paz à l’Agence Anadolu, attribuant la responsabilité de l’attaque à Israël.

 

Elle a ajouté : « Nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette impunité, et l’Union européenne doit agir contre cette impunité dont bénéficie Israël à l’encontre d’une flottille humanitaire. »

 

Selon la Freedom Flotilla Coalition, l’organisation à l’origine de la mission, le navire transportant 16 personnes a été visé tôt vendredi par des frappes de drones alors qu’il se dirigeait vers Gaza.

 

L’embarcation tentait d’acheminer de l’aide vers l’enclave palestinienne, où les ONG alertent sur une situation humanitaire catastrophique après plus de deux mois de blocus imposé par Israël. [AA]

 
Nombre de lectures : 85 fois










Les derniers articles


Inscription à la newsletter