Connectez-vous

Aminata Touré nommée présidente du Conseil économique, social et environnemental

Mardi 14 Mai 2019

Aminata Touré nommée présidente du Conseil économique, social et environnemental
L’ancienne première ministre du Sénégal, Aminata Touré, a été nommée présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) par le président Macky Sall. Elle remplace ainsi à ce poste Aminata Tall qui présidait l’institution depuis janvier 2013. C’est le décret n°2019-905 de ce 14 mai 2019 rendu public par la porte-parole du gouvernement qui a annoncé la mesure.
 
Mimi Touré, par cette nomination, réintègre les organes officiels de l’Etat sénégalais qu’elle avait quitté avec son départ de la Primature après les élections locales compliquées pour elle de 2014. Entre temps, elle avait été propulsée à la fonction honorifique de « Envoyée spéciale du président de la République ». Son engagement dans la campagne présidentielle et globalement dans la défense du pouvoir semble avoir été bien senti par le chef de l’Etat.

Le Conseil économique, social et environnemental est une assemblée consultative à la disposition des pouvoirs publics auxquels il peut adresser des avis relatifs aux politiques publiques, sociales, culturelles, etc.  
 
Nombre de lectures : 63 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter