Connectez-vous

A Wall Street, record pour le Dow avec l'optimisme sur le commerce

Lundi 4 Novembre 2019

(Reuters) - La Bourse de New York a inscrit de nouveaux records dès l’ouverture lundi, toujours soutenue par la perspective de la signature prochaine d’un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, qui contribue à éloigner les craintes de récession.
 
Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagne 134,3 points, soit 0,49%, à 27.481,66 points, après un nouveau plus haut historique à 27.497,44. Son précédent record remontait au 16 juillet.
 
Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,51% à 3.082,63 points tandis que le Nasdaq Composite prenait 0,7% à 8.444,99 points à l’ouverture. Tous deux avaient déjà inscrit des records vendredi après les chiffres supérieurs aux attentes de l’emploi américain en octobre.
 
Les marchés actions, aux Etats-Unis comme ailleurs, continuent de profiter de la perspective de voir Washington et Pékin signer dans les semaines à venir un accord réglant au moins une partie de leur différend commercial.
 
Parallèlement, le secrétaire au Commerce américain, Wilbur Ross, a déclaré que des entreprises américaines pourraient obtenir “très prochainement” le feu vert pour vendre des composants au groupe chinois Huawei et il n’a pas exclu que l’administration Trump renonce à imposer ce mois-ci des droits de douane aux importations automobiles.
 
Ces signes de détente dans un dossier qui reste la première préoccupation des investisseurs favorisent entre autres le géant des semi-conducteurs Intel, qui prend 1,22%, et le numéro un mondial des engins de terrassement et de chantier, Caterpillar (+0,69%).
 
A la baisse, McDonald’s perd 2,55% au lendemain du licenciement de son directeur général pour avoir entretenu une liaison avec un membre du personnel en violation des règles en vigueur au sein du groupe.
 
La marque de vêtements de sport Under Armour chute de 15,8% après avoir annoncé faire l’objet d’une enquête sur ses pratiques comptables aux Etats-Unis et averti sur son chiffre d’affaires.
 
Nombre de lectures : 111 fois











Inscription à la newsletter