Connectez-vous

A Dakar, l’ampleur des manifestations fait craindre le pire, Dem Dikk frappé au cœur à Keur Massar

Mardi 16 Mai 2023

 
Au dépôt de la société de transport public Dakar Dem Dikk de Keur Massar, non loin du garage 54, un gigantesque incendie s’est déclaré avec des flammes impressionnantes de puissance qui s’en vont vers le ciel, selon des images postées sur Twitter. Sur place, il semble qu’un nombre indéterminé de bus ait été la proie desdites flammes aux environs de 22 heures. On parle d’une trentaine de cars qui pourraient avoir été réduits en cendres
 
Mais Keur Massar ne semble être qu’une photographie des très vives tensions qui touchent une grande partie de la capitale, notamment en banlieue dakaroise. De nombreuses manifestations sont signalées. A Keur Mbaye Fall, il est signalé – mais pas encore confirmé officiellement - la mort d’un jeune homme, le corps étalé inerte sur le sol. Si cela est avéré, ce serait la deuxième victime de cette journée du 15 mai 2023 après le policier fauché par un char du Groupement d’intervention mobile à Ziguinchor, non loin du domicile d’Ousmane Sonko.
 
Des heurts et échauffourées ont également été rapportés des zones de Rufisque et Bargny.
 
Aux alentours de Poste Thiaroye, la route nationale était barrée dans les deux sens avec des pneus en flamme sur la chaussée.
 
Un peu plus loin, la station d’essence TOTAL du carrefour de Castors ainsi que les supermarchés AUCHAN de Castors et Pikine ont été saccagés, rapportent plusieurs médias. Dans le même périmètre, sur ce tronçon de l'avenue Bourguiba, un véhicule de la Société nationale d’électricité (SENELEC) a été incendié. Mais les bandes de jeunes n’ont pas pu ou voulu pénétrer dans les locaux de l’électricien... (IMPACT.SN)
 
 
Nombre de lectures : 153 fois











Inscription à la newsletter