Connectez-vous

TER Dakar-Diamniadio : les financements AFD et Trésor français signés à Bercy

Mercredi 26 Avril 2017

TER Dakar-Diamniadio : les financements AFD et Trésor français signés à Bercy
(Communiqué de presse) « La cérémonie officielle de signature de la convention de financement entre l’AFD et la République du Sénégal pour un montant de 100 millions d’euros s’est déroulée ce mardi 25 avril à Paris, en présence de MM. Michel SAPIN et Amadou BA, ministres français et sénégalais de l’Economie et des Finances, de M. Mansour Elimane KANE, Ministre des infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, et de Rémy RIOUX, directeur général de l’AFD.
 
La cérémonie a également été l’occasion de procéder à la signature du protocole financier conclu entre la République française à travers le Trésor français et la République du Sénégal pour un montant de 95 millions d’euros. Ces deux accords d’un montant global de 195 millions d’euros sont destinés à l’acquisition du matériel roulant ferroviaire et le ripage de la voie métrique, dans le cadre du projet de Train Express Régional (TER) entre Dakar et Diamniadio.
 
Au cours de cette cérémonie de signature, M. Mansour Elimane KANE a signé un avenant au protocole d’accord avec le groupement SNCF/RATP portant préparation de l’exploitation et de la maintenance du projet TER et création d’un centre de formation dédié à la mobilité urbaine.
 
La cérémonie de signature fut l’occasion pour Michel SAPIN et son homologue sénégalais de saluer la relation historique de confiance qu’entretiennent la France et le Sénégal. »
 
 
Nombre de lectures : 60 fois









Inscription à la newsletter