Connectez-vous

Le Kenya lance des initiatives pour attirer les touristes d'Afrique de l'Ouest

Vendredi 2 Février 2024

Le Conseil touristique du Kenya (KTB), l'agence de promotion du touristime, a déclaré jeudi que son objectif était de renforcer les arrivées touristiques d'Afrique de l'Ouest en développant les voyages d'affaires et de loisirs.

 

Au cours d'une réunion marquant le début d'une série d'activités au Nigeria et au Ghana, le directeur général par intérim du KTB, John Chirchir, a souligné le rôle essentiel du marché ouest-africain dans la stratégie de diversification des marchés sources du tourisme et élargir le portefeuille de destinations du Kenya.

 

Le Nigeria et le Ghana ont connu une amélioration des arrivées touristiques avec des hausses de 6% et 48% respectivement en 2023, faisant d'eux des marchés potentiels du Kenya sur le continent, a indiqué M. Chirchir.

 

La KTB et la compagnie Kenya Ariways sont en tête de file des plus de 15 entreprises du secteur des voyages pour des activations de marché prévues du 5 au 9 février dans différentes villes du Nigeria et du Ghana, espérant ainsi attirer plus de 400 partenaires commerciaux.

 

M. Chirchir estime que les commerçants kényans prendront part à des réunions commerciales et à des interactions directes avec les visiteurs potentiels en provenance de Lagos, Abuja et Accra.

 

Il a fait savoir que les vols réguliers entre les villes africaines, l'assouplissement des restrictions sur les voyages et l'Autorisation de voyage électronique faciliteront l'accès des visiteurs au Kenya.

 

Consaga Khisa, président de la West Africa Roadshow, a mis l'accent sur l'importance des partenariats entre la KTB et le secteur privé pour développer les arrivées touristiques au Kenya.

 

Cette démarche s'inscrit dans un contexte d'intensification des activités de promotion de la KTB sur le continent, alors que l'Afrique devient un marché source important pour le tourisme kényan. D'après les statistiques de l'Institut de recherche sur le tourisme, les arrivées depuis l'Afrique représentaient 651.152 visiteurs entre janvier et octobre 2023, soit 40,7% du total des arrivées au Kenya. [Xinhua]

Nombre de lectures : 180 fois











Inscription à la newsletter