Connectez-vous

Somaliland : 2 personnes arrêtées pour trafic illégal de guépards  05/09/2025

Dix bébés guépards, détenus depuis leur naissance et destinés au commerce illégal d'animaux sauvages, ont été sauvés au Somaliland. Deux personnes ont été arrêtées pour ces faits.… Un représentant du ministère de l'Environnement, Abdinasir Hussein Said, a déclaré aux journalistes que les petits guépards avaient rejoint un groupe de 109 autres animaux sauvés lors d'opérations similaires.… 

 

Le Somaliland est une plaque tournante majeure pour le commerce illégal d'espèces sauvages. Des centaines de guépards et de léopards provenant de la Corne de l'Afrique ont été transportés vers les pays du Golfe via le golfe d'Aden. 

 

La possession d'espèces sauvages est pourtant illégale au Somaliland, et la police mène souvent des opérations de répression contre les trafiquants présumés. Les défenseurs de l'environnement de la Corne de l'Afrique ont déjà exprimé leur inquiétude face à l'augmentation de la demande d'animaux exotiques dans les pays du Golfe et au commerce illégal qui en résulte, qui affecte les écosystèmes des pays de la Corne de l'Afrique. [AfricaNews]

 

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter