Connectez-vous

Sénégal : le chef de l’État encourage la dénonciation des irrégularités et des pratiques contraires à l’éthique  12/04/2024

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, encourage les fonctionnaires et les agents de l’État à dénoncer les irrégularités et les pratiques contraires à l’éthique et à la loi dont ils seront au courant au sein des entreprises du secteur public. 

 

« Il est essentiel que chacun se sente libre et soutenu de partager, en toute sécurité, des informations concernant des irrégularités ou des pratiques contraires à l’éthique et à la loi », leur recommande le chef de l’État dans une lettre dont une copie est parvenue à l’APS, jeudi. 

 

M. Faye assure accorder de l’importance à la protection des lanceurs d’alerte. Il a évoqué la “volonté collective” des Sénégalais de “bâtir un gouvernement vertueux, fondé sur l’éthique de responsabilité et l’obligation de rendre compte”.… Il les invite à “incarner pleinement les principes de droiture, de probité et d’exemplarité”. 

 

“Que votre travail quotidien soit imprégné de ce souci permanent du bien commun, où le service [rendu] à nos concitoyens et leur bien-être priment sur toute autre considération”, recommande Bassirou Diomaye Faye aux fonctionnaires et agents de l’État. [APS]

 

Nouveau commentaire :












Les derniers articles

Inscription à la newsletter