



(0 vote)Trois personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées à la machette lors d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des ADF la nuit de samedi à ce dimanche 6 avril au PK26, dans le territoire de Mambasa en Ituri. D’après des acteurs de la société civile locale, l'attaque a eu lieu dans un carré minier situé à 5 kilomètres de PK26, où ces hommes armés s'en sont pris aux paysans.
Ces derniers étaient en train de travailler dans leurs champs, où trois d'entre eux ont été tués par ces insurgés. Trois autres paysans ont été également blessés à la machette, et des témoins sur place affirment que dans leur fuite, ces rebelles ont pris plusieurs autres personnes en otage.
L’entrée de ces hommes armés a provoqué un mouvement de populations vers Mambasa-centre et Mayuano, deux agglomérations sécurisées par les forces de l’ordre. [Radio Okapi]
Les Bourses européennes terminent dans le vert, sauf Londres
Wall Street en baisse, le conflit au Moyen-Orient pèse
Bond du pétrole avec les tensions à Ormuz, la nervosité gagne les Bourses




(0 vote)
Pourquoi le continent africain veut réinventer la gestion de ses déchets électroniques
04/05/2026
Deux militaires américains portés disparus dans le sud du Maroc
03/05/2026
Le pape nomme un ancien migrant sans papiers évêque de Virginie-Occidentale
01/05/2026
La Chine supprime les droits de douane pour tous les pays africains, à l'exception d'un seul
01/05/2026
Togo: le militant et poète Affectio, détenu depuis le 24 avril, a été présenté à un juge d’instruction
Crise diplomatique entre l'Éthiopie et le Soudan: accusations croisées et escalade militaire
Pete Hegseth accusé de « crimes de guerre » après des attaques contre des bateaux iraniens
Ukraine: près de 20 morts dans des frappes russes à quelque heures d'une potentielle trêve
Le Burkina interdit la diffusion de TV5 Monde pour "désinformation" et "apologie du terrorisme"
"Nouvelle alliance populaire" : Jean-Luc Mélenchon appelle à une nouvelle union et critique le "sectarisme anti-LFI"
Cap-Vert - Foyer d'hantavirus, un bateau de croisière toujours en quête d'un port d'accueil
Le 20ème paquet des sanctions de l’Union européenne : la réaction des marchés russes (Opinion)
25/04/2026
Et l’Iran deviendra la principale puissance régionale du Moyen Orient qui imposerait une nouvelle configuration géopolitique et géostratégique (Par Cheikh Chérif MBALLO)
17/04/2026
Pour l'option panafricaine des nations en construction : le cas du Sénégal
16/04/2026
Le théâtre de Trump, le jeu d'échecs de Xi
13/04/2026