Connectez-vous

Nord-Kivu : reprise des combats dans la région de Kitshanga et Bwito  26/01/2023

Les combats ont repris ce mercredi 25 janvier dans la matinée entre les FARDC et le M23 d’une part et entre le M23 et les Maï-Maï, d’autre part. Ils se passent sur les deux lignes de front dans les territoires de Masisi et Rutshuru (Nord-Kivu). D’intenses combats se sont déroulés dans la matinée dans la région de Kitshanga, à 2 kilomètres de la cité précisément à Rugarama.
 
Les rebelles du M23 ont tenté de prendre la cité de Kitshanga, une grande agglomération de Masisi, à plus de 80 kilomètres à l’ouest de Goma, sans y parvenir. Ils ont rencontré une résistance des Forces armées de la RDC, informent des sources locales. Mais, ils sont parvenus à occuper la route Kitshanga-Goma, à partir de Rugarama, à 2 kilomètres de Kitshanga. Ils sont aussi positionnés à Rushebeshe, à 14 kilomètres sur la route Masisi-Kitshanga.
 
La situation reste tendue ce mercredi et plusieurs sources annencent la suspension du trafic sur l’axe Masisi-Kitshanga depuis ce matin. En outre, après avoir coupé le trafic ce matin à Rushebeshe, les affrontements se dirigeraient vers Monastere, Kabale-Kasha, Burungu et Tebero vers les concessions des fermiers. (Radio Okapi)

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter