Connectez-vous

Le Bénin se dirige vers une alternance au pouvoir  02/09/2025

La succession du président Patrice Talon est désormais en marche au Bénin. Le week-end dernier, la mouvance politique au pouvoir a désigné son candidat pour la présidentielle de l'année prochaine : Romuald Wadagni, actuel ministre d'État chargé de l'Économie, des Finances et de la Coopération. Une annonce qui confirme l'alternance et tournera une page politique importante dans le pays. 

 

Le président Patrice Talon, à la tête du Bénin depuis 2016, a atteint son deuxième et ultime mandat. Il l'a répété à maintes reprises : pas question pour lui d'en briguer un troisième. Pourtant, certains sceptiques doutaient encore. La désignation de son dauphin vient balayer toutes les spéculations.… 

 

Son nom circulait déjà depuis plusieurs mois dans les couloirs du pouvoir. À 49 ans, Romuald Wadagni devient effectivement l'héritier politique de Patrice Talon.… Durant près de dix années passées à gérer les finances, puis la coopération, Romuald Wadagni est devenu l'un des plus proches collaborateurs de Patrice Talon. 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter