| 05/11/2025 | 582 vues
La région du Mont Kenya au cœur de la campagne présidentielle 09/08/2022
Cette partie du Kenya a été au cœur de la campagne. Les deux principaux candidats, Raila Odinga et Wialliam Ruto, y ont effectué des dizaines de meetings dans l’espoir d’obtenir le vote des indécis, car pour la première fois dans l’histoire du pays, la communauté du Mont Kenya n’a pas de candidat en mesure de l’emporter.
Alors que trois des quatre présidents qu’a eu le Kenya depuis son indépendance viennent de cette région, beaucoup croient que ce sont ces électeurs qui vont faire basculer le scrutin. (France24)
Alors que trois des quatre présidents qu’a eu le Kenya depuis son indépendance viennent de cette région, beaucoup croient que ce sont ces électeurs qui vont faire basculer le scrutin. (France24)
Nouveau commentaire :
Brèves
RESSOURCES...MARCHES...MONNAIES... - 03/12/2025
Wall Street termine en hausse, prévoit une baisse des taux
La Bourse de Paris atone, l'attention sur la Fed et l'Ukraine
La Bourse de Paris dans l'attente de nouvelles sur l'Ukraine et l'économie américaine
Les Bourses mondiales dans le vert après Thanksgiving
Vidéo à la Une
Vidéos
Eurovision 2026 : vive condamnation de la Türkiye, quatre pays se retirent après le maintien d’Israël
RDC et Rwanda: Trump préside une cérémonie de paix sur fond d'intenses combats
04/12/2025
Pays « pourri » Trump indigne les Somaliens
04/12/2025
Soupçons de Fraude : L’ancienne chef de la diplomatie européenne Mogherini relâchée après notification des charges
03/12/2025
La Türkiye vend pour la première fois des navires de guerre à un pays membre de l'OTAN et de l'UE
03/12/2025
Les derniers articles
Malgré les pressions américaines, Poutine entend bien continuer à livrer du pétrole à l'Inde
05/12/2025
-
Eurovision 2026 : vive condamnation de la Türkiye, quatre pays se retirent après le maintien d’Israël
05/12/2025
-
Alioune Sall annonce le déploiement d’antennes satellitaires pour connecter un million de Sénégalais à Internet
05/12/2025
-
RDC–Rwanda : Tshisekedi et Kagame scellent à Washington un accord « historique » pour la paix
04/12/2025
-
Dette cachée - Le FMI avance sur un nouveau prêt au Sénégal tout en enquêtant sur ses propres procédures de contrôle
04/12/2025
-
RDC: les combats se poursuivent au Sud-Kivu avant la rencontre entre les présidents congolais et rwandais
04/12/2025
-
OPINIONS & IDEES - 21/11/2025
2029 : l’unique obsession des frères siamois du pouvoir
Lettre ouverte à Pastef, au Président de la République et au Premier ministre (Par Diagne Fodé Roland)
21/11/2025
Il y a 108 ans, la Révolution communiste d'octobre 1917 : 10 jours ébranlèrent le monde
16/11/2025
Lettre ouverte : A M. El Malick Ndiaye, responsable politique au PASTEF, par ailleurs président de l’Assemblée Nationale (Par Me Wagane Faye)
16/11/2025
Du présidentialisme néocolonial au parlementarisme souverainiste populaire !
12/11/2025
Inscription à la newsletter






FRANCE


