



(0 vote)Un an et demi après le début du conflit au Soudan, les violents combats continuent de déraciner la population, a prévenu mardi le Programme alimentaire mondial (PAM), qui lutte sur place contre une crise de la faim à grande échelle dans ce pays.
Lançant un appel à une plus grande solidarité mondiale avec le peuple soudanais, le PAM a annoncé qu'environ 800.000 personnes ont fui vers Ondo, au Tchad voisin, après avoir subi des « violences inimaginables ».
Selon les témoignages recueillis par Leni Kinzli, chargée de communication du PAM à Genève, des réfugiés venus des zones menacées par la famine ont raconté qu'ils avaient dû partir « parce qu'il ne restait plus rien à manger et que toutes leurs cultures avaient été détruites par les inondations ». [ONU Info]
Guerre en Ukraine : de nouvelles négociations prévues les 4 et 5 février à Abou Dhabi
01/02/2026
Turquie : un accident de car fait au moins neuf morts et 26 blessés dans la ville touristique d’Antalya
01/02/2026
RDC : au moins 226 morts dans un glissement de terrain sur une mine de coltan au Nord-Kivu
01/02/2026
Indonésie : 64 morts dans un glissement de terrain, les recherches des 16 disparus au 8ᵉ jour
31/01/2026
« Trafics illicites : d’importantes quantités de cuisses de poulet et de chanvre indien saisies par les Douanes »
L'Iran qualifie les armées européennes de "groupes terroristes", en représailles aux mesures de l'UE
Turquie : un accident de car fait au moins neuf morts et 26 blessés dans la ville touristique d’Antalya
Capgemini met en vente sa filiale accusé de travailler pour la police américaine de l’immigration ICE
RDC : au moins 226 morts dans un glissement de terrain sur une mine de coltan au Nord-Kivu
Indonésie : 64 morts dans un glissement de terrain, les recherches des 16 disparus au 8ᵉ jour
Quand le sport révèle ce que le discours cache (Par Samba Thiongane)
24/01/2026
« Je n’aime pas le foot-business, mais grand bravo aux Lions du Sénégal » (Me François Jurain)
21/01/2026
A Monsieur Gianni Infantino, président de la Fifa (Par Bamba Kassé)
20/01/2026
Sénégal – Maroc : une finale entre prouesse, injustice et grandeur
20/01/2026