La Syrie annonce les résultats des premières élections parlementaires depuis la chute d’Assad 06/10/2025
La commission électorale syrienne a annoncé lundi les résultats officiels des premières élections parlementaires du pays depuis la chute du régime de Bachar al-Assad.
Nawar Najmeh, porte-parole de la Commission supérieure des élections de l’Assemblée populaire, a déclaré lors d’une conférence de presse à Damas que les résultats concernant les deux tiers des sièges de l’Assemblée populaire sont définitifs et ne peuvent faire l’objet d’aucun recours.
Il a précisé que le président Ahmad al-Charaa nommera le tiers restant des sièges parlementaires. « Ce processus n’a aucun lien avec les instances électorales », a-t-il ajouté.
Les électeurs syriens ont voté dimanche pour élire les deux tiers des sièges de l’Assemblée populaire, lors du premier scrutin depuis la chute d’Assad en décembre 2024.
Au total, 1 578 candidats se sont disputés 210 sièges à l’Assemblée, les femmes représentant 14 % des candidats.
RESSOURCES...MARCHES...MONNAIES... - 14/11/2025
Chimie : l'UE autorise le rachat de l'allemand Covestro par le groupe émirati Adnoc
Les Bourses saluent la fin annoncée du blocage budgétaire avec une série de records
Bourse de Paris: l'indice CAC 40 atteint un nouveau record absolu
La Bourse de Paris poussée par les espoirs de fin de paralysie budgétaire aux Etats-Unis
Un prêtre français reconnaît des violences sexuelles sur des migrants mineurs au Maroc
Législatives en Irak: la liste du Premier ministre remporte une large victoire, selon son entourage
12/11/2025
Maroc : Le gouvernement prévoit de lancer un portail électronique pour renforcer son commerce extérieur
12/11/2025
Plus de la moitié des électeurs se sont déplacés pour les législatives en Irak
11/11/2025
Manifestation à Belgrade contre un projet immobilier du gendre de Trump
11/11/2025
La Chine convoque l’envoyé japonais après les déclarations de la Première ministre Takaichi sur Taïwan
Une députée indique que le règlement de l’Assemblée n’interdit pas l’accès aux femmes portant le voile
Google a accepté de verser plus de 40 millions USD aux médias sud-africains pour pratiques anticoncurrentielles
Google a accepté de verser plus de 40 M USD aux médias sud-africains pour pratiques anticoncurrentielles
Ursula Von der Leyen : l’utilisation des avoirs gelés russes est le moyen « le plus efficace » de financer l’Ukraine
Bande de Gaza - Le Hamas annonce la remise d’une nouvelle dépouille d’un prisonnier israélien
Le ministre sénégalais des Forces armées prône une gouvernance souveraine des ressources et des frontières






FRANCE


