



(0 vote)Les Nations Unies se sont engagées samedi à aider la Tanzanie à améliorer sa gestion des catastrophes et à renforcer ses capacités en matière de missions de secours et de sauvetage, a indiqué dimanche le bureau du Premier ministre tanzanien dans un communiqué.
Cet engagement a été pris par le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres lors d'un entretien avec le Premier ministre Kassim Majaliwa, en marge du 19e Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du Mouvement des non-alignés, qui s'est terminé samedi à Kampala, la capitale ougandaise.
M. Majaliwa a briefé M. Guterres sur les crues et les glissements de terrain désastreux survenus en décembre 2023, qui ont tué 89 personnes et laissé plus de 5.600 sans-abri dans le district de Hanang, dans la région de Manyara, dans le nord de la Tanzanie. Il lui a également exposé la manière dont le gouvernement avait coordonné ses efforts de gestion des catastrophes après les intempéries.
M. Guterres a quant à lui remercié la Tanzanie pour ses efforts humanitaires dans l'accueil des réfugiés, selon le communiqué. [Xinhua]
L'inquiétude gagne à nouveau les marchés financiers face à la guerre au Moyen-Orient
Les Bourses européennes terminent sans direction commune
Wall Street termine en baisse face aux doutes sur l'IA
Treize tonnes de cocaïne saisies en un mois à Dunkerque, un record en France
17/03/2026
Un haut responsable de l’antiterrorisme américain annonce sa démission
17/03/2026
La Nouvelle-Zélande commémore les sept ans des fusillades dans les mosquées de Christchurch
15/03/2026
Liban : au moins neuf morts dans de nouvelles frappes israéliennes dans le sud
12/03/2026
Le Royaume-Uni autorise les États-Unis à utiliser ses bases pour frapper des sites iraniens visant le détroit d’Ormuz
Tivaouane : la cohésion sociale et les méfaits des réseaux sociaux au menu des sermons de l’Aīd-el-fitr
A Jérusalem, un Aïd "triste et douloureux" sans accès à la mosquée Al-Aqsa interdite par Israël
Des explosions entendues à Téhéran
Qalibaf : la frappe iranienne contre un F-35 US signale « l’effondrement d’un ordre » (Press TV)
Les fascistes et les sionistes agressent l'Iran : solidarité totale avec la résistance du peuple
06/03/2026
J'ai honte. J'ai honte de nous (Par Moussa Tine)
10/02/2026
Oui au maintien de l’ordre public, mais non au massacre des étudiants (Par Amath Ndiaye)
10/02/2026
De l’Hinterland à l’Océan atlantique : la lente progression du Mali vers des avancées notoires
08/02/2026