Domaine public maritime : Ousmane Sonko a reçu le pré-rapport de la commission ad hoc 16/07/2024
Le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu, lundi, le pré-rapport de la commission ad hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine public maritime (DPM) dans la région de Dakar, a-t-on appris du ministre, secrétaire général du Gouvernement.
‘’Ce pré-rapport sanctionne ainsi deux mois de travaux’’ de ladite commission, indique-t-il dans un communiqué transmis à l’APS.
”La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence de la Primature en présence du ministre Secrétaire général du gouvernement et Président de ladite Commission, Ahmadou Al Aminou Lô, du ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Balla Moussa Fofana et d’autres membres de la commission”, renseigne le texte.
Il note que le rapport final sera transmis à la haute attention du président de la République au courant de cette semaine, à l’issue de son approbation par le Premier ministre’’.
La commission ad hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) a été créée par le Premier ministre Ousmane Sonko, le 13 mai 2024. [APS]
RESSOURCES...MARCHES...MONNAIES... - 18/06/2026
Marchés mondiaux : les Bourses saluent l'accord Iran-USA, le pétrole hésite
Wall Street en petite hausse, entre SpaceX et espoirs de paix au Moyen-Orient
Wall Street termine en nette hausse, portée par l'Iran et la tech
Les Bourses européennes terminent en hausse malgré la hausse des taux de la BCE




(0 vote)
Le Turkménistan et la Malaisie concluent un accord de partenariat stratégique dans le secteur de l'énergie
Coupe du monde 2026 : Les chiffres marquants du début de compétition
19/06/2026
Coupe du monde 2026 (J1) : La Colombie s'en sort contre l'Ouzbékistan
18/06/2026
Entassés dans un camp de fortune en Afrique du Sud, des milliers de Malawiens espèrent rentrer chez eux
17/06/2026
Coupe du monde 2026 (J1) : L'Uruguay de Bielsa évite le pire face à l'Arabie saoudite
16/06/2026
La trêve conclue à Gaza est « une illusion meurtrière » pour les enfants palestiniens (Unicef)
Brésil : Pour Lula, Neymar « fait du télétravail »
Albanie: manifestation contre un projet immobilier lié à Trump pour le 20e jour consécutif
L’Iran reporte ses négociations en Suisse avec les États-Unis dans un contexte de frappes israéliennes au Liban
SÉNÉGAL : Dette cachée, dette non déclarée, dette odieuse : que faut-il retenir ? (par Pr Amath Ndiaye, FASEG)
Le Turkménistan et la Malaisie concluent un accord de partenariat stratégique dans le secteur de l'énergie
OPINIONS & IDEES - 12/06/2026
Coupe du monde FIFA 2026 : Canal+ Afrique dit non à ses abonnés !
SÉNÉGAL : Quand gouverner sans la majorité devient le défi démocratique (par Alioune Aw)
10/06/2026
1er CONGRÈS - Pastef resserre les rangs pour reconquérir le pouvoir ! (Fodé Roland Diagne)
10/06/2026
Quand l’indice de la Bad valide les « Grands travaux » de Wade (Par Anouar Ayach)
09/06/2026
Congrès de Pastef : la communication, parent pauvre de l’organisation
07/06/2026
Notre Charte Éthique - 29/01/2024
NOS LIGNES DIRECTRICES ÉDITORIALES
N.I.N.E.A. : 011720796 du 06/12/2024
IMPACT.SN - No ISSN : 3084-0813
Directeur de la publication : Momar DIENG
Titulaire de la Carte nationale de presse
contact@impact.sn - (221) 76 519 82 39






FRANCE

