Cameroun : l’ONU dénonce les restrictions de l’espace civique à l’approche de la présidentielle 03/09/2025
Le chef des droits de l’homme de l’ONU a dénoncé, mardi, les restrictions de l’espace civique et démocratique au Cameroun à l’approche de l’élection présidentielle du 12 octobre.
Ces restrictions suscitent des craintes quant à la possibilité pour les électeurs d’exprimer librement leur volonté, a alerté le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH), exhortant Yaoundé à prendre « des mesures urgentes pour garantir un environnement propice à des élections libres, transparentes, inclusives et honnêtes ».
Pour le HCDH, un environnement sûr et propice à la promotion des droits humains est essentiel pour des élections paisibles, inclusives et crédibles. « Il est à déplorer qu’un tel environnement ne semble pas prévaloir au Cameroun », a regretté le Haut-Commissaire Volker Türk. [ONU Info]
RESSOURCES...MARCHES...MONNAIES... - 18/06/2026
Marchés mondiaux : les Bourses saluent l'accord Iran-USA, le pétrole hésite
Wall Street en petite hausse, entre SpaceX et espoirs de paix au Moyen-Orient
Wall Street termine en nette hausse, portée par l'Iran et la tech
Les Bourses européennes terminent en hausse malgré la hausse des taux de la BCE




(0 vote)
Le Turkménistan et la Malaisie concluent un accord de partenariat stratégique dans le secteur de l'énergie
Coupe du monde 2026 : Les chiffres marquants du début de compétition
19/06/2026
Coupe du monde 2026 (J1) : La Colombie s'en sort contre l'Ouzbékistan
18/06/2026
Entassés dans un camp de fortune en Afrique du Sud, des milliers de Malawiens espèrent rentrer chez eux
17/06/2026
Coupe du monde 2026 (J1) : L'Uruguay de Bielsa évite le pire face à l'Arabie saoudite
16/06/2026
La trêve conclue à Gaza est « une illusion meurtrière » pour les enfants palestiniens (Unicef)
Brésil : Pour Lula, Neymar « fait du télétravail »
Albanie: manifestation contre un projet immobilier lié à Trump pour le 20e jour consécutif
L’Iran reporte ses négociations en Suisse avec les États-Unis dans un contexte de frappes israéliennes au Liban
SÉNÉGAL : Dette cachée, dette non déclarée, dette odieuse : que faut-il retenir ? (par Pr Amath Ndiaye, FASEG)
Le Turkménistan et la Malaisie concluent un accord de partenariat stratégique dans le secteur de l'énergie
OPINIONS & IDEES - 12/06/2026
Coupe du monde FIFA 2026 : Canal+ Afrique dit non à ses abonnés !
SÉNÉGAL : Quand gouverner sans la majorité devient le défi démocratique (par Alioune Aw)
10/06/2026
1er CONGRÈS - Pastef resserre les rangs pour reconquérir le pouvoir ! (Fodé Roland Diagne)
10/06/2026
Quand l’indice de la Bad valide les « Grands travaux » de Wade (Par Anouar Ayach)
09/06/2026
Congrès de Pastef : la communication, parent pauvre de l’organisation
07/06/2026
Notre Charte Éthique - 29/01/2024
NOS LIGNES DIRECTRICES ÉDITORIALES
N.I.N.E.A. : 011720796 du 06/12/2024
IMPACT.SN - No ISSN : 3084-0813
Directeur de la publication : Momar DIENG
Titulaire de la Carte nationale de presse
contact@impact.sn - (221) 76 519 82 39






FRANCE

