Connectez-vous

Cameroun : l’ONU dénonce les restrictions de l’espace civique à l’approche de la présidentielle  03/09/2025

Le chef des droits de l’homme de l’ONU a dénoncé, mardi, les restrictions de l’espace civique et démocratique au Cameroun à l’approche de l’élection présidentielle du 12 octobre. 

 

Ces restrictions suscitent des craintes quant à la possibilité pour les électeurs d’exprimer librement leur volonté, a alerté le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH), exhortant Yaoundé à prendre « des mesures urgentes pour garantir un environnement propice à des élections libres, transparentes, inclusives et honnêtes ». 

 

Pour le HCDH, un environnement sûr et propice à la promotion des droits humains est essentiel pour des élections paisibles, inclusives et crédibles. « Il est à déplorer qu’un tel environnement ne semble pas prévaloir au Cameroun », a regretté le Haut-Commissaire Volker Türk. [ONU Info]

 

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter