Algérie : Tebboune préside une session extraordinaire des deux chambres du Parlement 26/12/2023
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a présidé lundi à Alger une session extraordinaire réunissant les deux chambres du Parlement.
Lors de cette session, le président a prononcé un discours à la nation, où il a passé en revue les réformes mises en œuvre au cours des quatre années de son mandat présidentiel.
Il a affirmé avoir fait du renforcement du caractère social de l'Etat "la clé de voûte de tous les efforts consentis".
Dans ce sens, le chef de l'Etat a rappelé les principales décisions prises pour améliorer le niveau de vie des citoyens, notamment l'augmentation des salaires et l'institution d'une allocation chômage.
Evoquant la lutte contre la corruption, il a révélé que plus de 30 milliards de dollars américains de fonds détournés entre sommes d'argent, biens immobiliers et unités industrielles avaient été récupérés.
Au plan international, le président algérien a réitéré le soutien de son pays aux causes palestinienne et sahraouie, affirmant que "notre pays continuera de défendre vigoureusement les principes de sa Révolution de libération et n'abandonnera jamais les Etats vulnérables".
Cameroun: des partis d’opposition dénoncent la suspension pour trois mois du FSNC d’Issa Tchiroma
Ebola : réunion « urgente » des ministres africains de la Santé, plus de 10 000 cas confirmés
Soudan : la crise humanitaire s'aggrave dans le camp d’Al-Karama 3
RESSOURCES...MARCHES...MONNAIES... - 29/10/2026
Wall Street clôture en baisse, minée par la glissade d'Alphabet
Christine Lagarde va quitter la présidence de la Banque centrale européenne en février 2027
Wall Street clôture en hausse, entre Fed et résultats de la tech
La Bourse de Paris termine dans le rouge, la dette française attend Moody's
Sahara occidental : l’ONU tourne la page de 35 ans de présence
Le Niger signe un protocole d’accord de coopération en Libye avec le clan Haftar
02/11/2026
Midterms aux États-Unis : la démocratie américaine à l'épreuve des urnes
02/11/2026
JOJ : 27 médailles déjà décernées, le Sénégal débloque son compteur, l’Égypte s’offre le premier or africain
02/11/2026
Exercices militaires Usa-Corée du Sud : Pyongyang dénonce une menace de guerre nucléaire
02/11/2026
Round-up de l'actualité du 2 novembre 2026 en Afrique Centrale et de l'Est
L'actualité de la région ouest-africaine du 2 novembre 2026
L'Alliance nationale pour la cause palestinienne demande la libération du militant Amadou Sarang Diallo
Sept migrants sont morts lors d’une traversée à bord d’un bateau pneumatique faisant route vers les Canaries
OPINIONS & IDEES - 31/10/2026
L’Épilogue des consciences : les sentiers du devenir face au choc du réel (Par Khady Gadiaga)
Rejet LFR 2026 en commission des finances : l'insincérité budgétaire à l'épreuve du contrôle parlementaire au Sénégal
31/10/2026
La Chine socialiste exige à Mbappé le respect de sa démocratie populaire ! (Par Fodé Roland Diagne)
30/10/2026
Boubacar Boris Diop : et si nous ouvrions la réflexion ? (Par Sakomady KEÏTA)
20/10/2026
Quels présidents méritons-nous ?
18/10/2026
Notre Charte Éthique - 29/01/2024
NOS LIGNES DIRECTRICES ÉDITORIALES
N.I.N.E.A. : 011720796 du 06/12/2024
IMPACT.SN - No ISSN : 3084-0813
Directeur de la publication : Momar DIENG
Titulaire de la Carte nationale de presse
contact@impact.sn - (221) 76 519 82 39






FRANCE


